Test et présentation de la montre connectée: LG Watch Urbane 2

De nombreuses personnes aiment porter des montres, car ces dernières sont très utiles et décoratives. Et depuis la création des montres connectées, le nombre d’utilisateurs a augmenté, comme lu sur cette page. Nous sommes donc ravis de vous présenter la montre connectée LG Watch Urbane 2.

Une belle montre

LG-watch-urbane-2-avis-presentation-webfmdr.comLa majorité des montres connectées ne sont pas vraiment esthétiques. Heureusement que la marque LG n’a pas oublié d’apporter des modifications sur ce point. Ainsi, la montre connectée LG Watch Urbane 2 est une très belle montre, avec un design vraiment réussi. Elle ressemble donc à une montre classique : cadran rond, écran P-OLED de 1.38 pouce de diamètre, une définition de 480 x 480 pixels, un boîtier en acier et trois boutons symétriques sur la droite. Le port nano SIM se trouve dans le dos de la montre, au-dessus de la batterie de 570 mAh. Cela explique certainement l’épaisseur incroyable de la montre. Tout est bien pensé et cela rend la montre très élégante. Par contre, il faut souligner que la montre est assez lourde et encombrante. Les petits poignets devront passer leurs chemins.

Une bonne qualité d’affichage

Vous ne serez pas déçu par la qualité d’affichage. En effet, la navigation tactile est fluide et on a rarement droit à de longs temps de chargement. Vous aurez uniquement une petite latence lorsque vous supprimerez brusquement les nombreuses notifications. Si les trois boutons semblent améliorer le design, ils ne sont pas vraiment pratiques lors de l’utilisation. Le bouton du milieu est le bouton Home habituel. Il permet d’accéder au menu principal. Le bouton du dessus donne l’accès au répertoire et celui du bas permet d’accéder à l’application de santé. Toutefois, ils sont assez inutiles puisque nous pouvons nous servir de l’écran tactile pour accéder à tout cela.

Android Wear 1.5

Pour la navigation, on retrouve Android Wear 1.5 avec ses limites. Les applications sont tellement nombreuses, mais leurs fonctions sont souvent limitées. Actuellement, cette montre connectée de LG ne sert surtout qu’à recevoir des notifications, à se localiser sur une carte, à consulter son calendrier et à faire des exercices. Mais vous pourrez aussi recevoir des messages des réseaux sociaux et il y a aussi la fonction vocale. Les sportifs pourront profiter d’un capteur de rythme cardiaque, d’une puce GPS, ou d’autres applications comme Strava. Watch Urbane 2 est donc plus pratique pour les sportifs.

La connectivité et l’autonomie

Grâce à LG, vous pourrez profiter d’une connectivité maximale. En effet, la montre connectée vous propose le Bluetooth, le Wifi, la puce GPS qui est rapide et performante. Il faut noter qu’elle ne démarrera pas sans smartphone compagnon et l’application Android Wear.

L’autonomie est sûrement l’un des points faibles de la montre connectée Urbane 2. En effet, si vous vous servez trop souvent du Bluetooth et de la Wifi, la batterie tiendra moins d’une journée. Pour que la batterie tienne toute la journée, il faut se limiter à une utilisation classique. Mais cela n’est pas bien grave, puisque la recharge est rapide. Et oui, il faut seulement 1h40 pour une charge complète.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *