Les bisounours, retour sur la série de mon enfance.

Les dessins animés sont les plus grands souvenirs de la majorité des enfants. Pour moi, mes nuits ont été bercées par les fameux nounours calins : les Bisounours. J’ai vraiment adoré cette série  et j’aimerais vous faire part de mon animé fétiche.

Présentation de la série

Les bisounours est une série télévisée franco-américano-canadienne qui est composée de 60 épisodes qui dure chacun 25 minutes. Ces tendres nounours sont créés d’après des jouets. La première saison a été diffusée à partir du 14 octobre 1985 sur TF1. La saison 2 est apparue le 2 septembre 1991. Les saisons 3 et 4, nommées Les nouveaux Bisounours, ont été diffusées à partir du 7 janvier 1989. Puis, une nouvelle version 3D appelée Les Bisounours : Aventures à bisouille a été créée en 2007.

Une histoire tendre

Pour commencer, je dois vous dire que ce dessin animé raconte une histoire tendre qui pourrait plaire aux enfants, dès leurs plus jeunes âges. La série raconte l’aventure de jolis nounours : de petits oursons qui possèdent des pouvoirs. Rassurez-vous, les bisounours se servent de leurs pouvoirs pour aider les enfants à combattre le mal. Et comme dans tous les bons dessins animés, on retrouve également un méchant. Pour cette fois, les Bisounours devront combattre le mal personnifié par le professeur Cœur-de-pierre et le sorcier Sans-cœur. Il n’y a rien à craindre, car il n’y a aucune violence dans les différents épisodes.

Des personnages attachants

Au cours des différents épisodes, vous trouverez de nombreux personnages qui sont vraiment attachants. Le premier personnage à découvrir est Harmonie qui vit sur l’ile de la musique. Elle écoute toujours de la musique et possède de nombreux instruments. Souvent, le dessin qui se trouve sur son ventre se transforme selon les situations. Il y a aussi le chef des Bisounours qui s’appelle Toubisou. Ce dernier peut identifier les sentiments des autres et le dessin sur son ventre peut changer de couleur en fonction des situations.

Que serait le monde sans optimisme ? C’est la raison pour laquelle les producteurs de la série ont décidé d’intégrer Tougentil dans le film. Elle possède un jardin avec des plantes qu’elle utilise pour cuisiner de bons petits plats. On ne peut pas oublier Toutaquin l’aventurier. C’est le plus sportif et le plus courageux du groupe et il se déplace un peu partout : sur terre, dans l’eau et dans le ciel. Dans le reste de l’équipe, on retrouve Toucâlin la généreuse, Touronchon qui ne cesse de râler, Toucurieux qui est encore trop jeune pour se servir du dessin sur son ventre, Quand quelque chose tourne mal, on le doit à L’abominable. Il ne faut surtout pas oublier Toutbrave le Lion qui est le leader des Cousinours, Cœur brillant le scientifique, Cœur fondant et Lottie Jolie cœur.

Je trouve que « Les bisounours » est le meilleur de tous les dessins animées. Tous les personnages ont un grand rôle dans l’éducation des enfants. En tout cas, je le conseille à tous les enfants.

bisounours