Changer de sexe : quelles sont les conséquences ?

De nos jours, il est désormais possible d’effectuer un changement de sexe. Et oui, grâce à l’évolution sans fin de la technologie et de la science, un homme peut devenir une femme et inversement.  Cependant, ce changement n’est pas sans conséquence.

Une longue et pénible procédure

Si vous pensez que le changement de sexe est aussi facile, vous vous trompez. C’est une longue et pénible procédure et nous pouvons vous assurer que cela n’est pas facile à endurer. La première étape du changement est le traitement hormonal. Il faut toujours passer par ce traitement pour toutes les transformations. Par exemple, un homme va recevoir plusieurs injections d’hormones mâles qui visent à diminuer les érections, et des œstrogènes qui feront pousser les seins, modifieront le timbre de la voix et donneront une silhouette féminine. Le traitement hormonal doit durer plusieurs années. Par la suite, il y a l’opération chirurgicale. Enfin, il faut que le transsexuel suive un traitement psychologique. Plusieurs consultations auprès d’un psychiatre sont obligatoires avant le début des traitements. Comme vous pouvez le constater, le changement de sexe ne peut pas se faire sur un coup de tête. Il faut que le patient soit bien motivé et décidé.

Le changement de l’état civil

Une opération chirurgicale n’est pas suffisante pour changer définitivement de sexe. Pour que vous soyez considéré comme un vrai homme (ou vraie femme), il faut également changer son état civil. Croyez-nous, ce n’est pas quelque chose de facile. En effet, il faut faire appel à un avocat qui va monter tout un dossier sur vous, afin de vous défendre devant le tribunal de votre ville de résidence ou celui de votre ville de naissance. Là encore, vous pouvez subir de nombreuses complications si vous ne trouvez pas le bon avocat, ou si vous avez affaire à un mauvais tribunal. Il se peut qu’il exige des expertises. L’expertise va vous coûter une petite somme et elle va repousser le jugement.  N’oublions pas de noter que les expertises sont faites par des médecins experts qui peuvent vous examiner comme ils le veulent.

changer-sexe-consequences

Les conséquences sur la vie de famille

Il ne faut pas oublier que le changement de sexe a des effets sur le couple, le mariage et toute la vie de famille. Si le changement de sexe a eu lieu avant le mariage, il n’y a pas de problèmes, le transsexuel peut se marier avec une personne du sexe opposé. Si le changement a eu lieu après le mariage, cela n’affecte pas le mariage. Mais, un problème peut surgir en cas de divorce. Concernant l’affiliation, le changement n’est pas rétroactif. En effet, l’homme transformé en femme, reste toujours le père de ses enfants.

Ainsi, il faut bien réfléchir avant d’agir, car la transformation n’est pas un jeu. La procédure de transformation peut durer plusieurs années, donc soyez patients. Si vous avez des doutes sur vos motivations, vous pouvez consulter un psychiatre ou un médecin. Il peut vous aider à y voir plus clair.